22 août 2017
Procimmo 2: Nouveaux achats d’immeubles
Le fonds Procimmo Swiss Commercial Fund II a récemment acquis deux immeubles supplémentaires avec une valeur vénale totale de plus de CHF 33 millions. Les immeubles se trouvent à Dietikon (ZH) et à Wohlen (AG).
Un immeuble a été acquis en juillet 2017 à Dietikon (ZH) à la Lerzenstrasse 20. Il s’agit d’un immeuble avec une valeur vénale d’environ CHF 28,6 millions. L’immeuble comprend des surfaces logistiques, de stockage et de bureaux pour une surface totale louable de 24‘200 m2 (terrain de 13'721 m2). L’immeuble se trouve dans le nord-est de la zone industrielle « Silbern », près de l’immeuble de la Riedstrasse qui fut le premier immeuble acheté pour le fonds en 2014. L’accès autoroutier se trouve à quelques minutes du site. Le rendement brut théorique sur prix de revient de cet immeuble s’élève à environ 6,5%.
L’autre immeuble a également été acheté en juillet 2017 à Wohlen (AG) à la Zentralstrasse 54a. L’immeuble a une valeur vénale d’environ CHF 5 millions et une surface louable de 1‘125 m2 (terrain 1‘734 m2). Le site est exploité comme immeuble artisanal et le locataire unique a signé un nouveau bail de longue durée (5 ans avec option de prolongation de 5 ans). Initialement bâti comme un « showroom » pour voitures, l’immeuble sera désormais exploité par un concept innovant de magasin alimentaire et petite restauration de qualité dès qu’il aura subi une transformation complète. L’immeuble est situé au centre de la commune de Wohlen, près du rond-point de la Zentralstrasse-Bünzstrasse. L’accès est très bon et les alentours présentent de nombreuses commodités. Le rendement brut théorique sur prix de revient de ce bâtiment s’affiche à environ 6,7%.
L’augmentation de capital qui était initialement prévue pour septembre/octobre 2017 ne va finalement pas être effectuée. Mais il est possible qu’une nouvelle augmentation de capital aura lieu dans un second temps.
La valeur vénale totale des immeubles du Procimmo Swiss Commercial Fund II s’élève actuellement à environ CHF 300 millions.