2 avr. 2019
Procimmo 2: Augmentation de capital largement sursouscrite
Procimmo SA a levé avec succès sur le marché des capitaux plus de CHF 58 millions pour le Procimmo Swiss Commercial Fund II. L’émission a été largement sursouscrite.
Les fonds levés lors de l’augmentation de capital de plus de CHF 58 millions correspondent à 485’362 nouvelles parts de fonds. La période de souscription a été fixée du 13 au 22 mars 2019, à 12 heures. L’opération a été effectuée avec l’attribution et la libération des parts du fonds le 29 mars 2019. Le ratio de souscription a été défini comme suit : deux nouvelles parts pour neufs existantes.
Au 29 mars 2019, ce sont au total 2‘669’495 parts du fonds Procimmo Swiss Commercial Fund II qui sont détenues par des investisseurs qualifiés.
Le capital supplémentaire permettra d’acquérir au cours de ces prochains mois de nouveaux objets immobiliers industriels et artisanaux en Suisse alémanique et de développer le potentiel existant dans le parc immobilier. De plus, il est prévu de réduire le coefficient d’endettement. Dans le cadre de la stratégie du fonds, des transactions dites de « sale and lease back » continueront d’être réalisées dans la mesure où ce type de transaction est souvent un besoin des vendeurs.
Au 31 mars 2019, le fonds immobilier détenait vingt-huit immeubles qui se trouvent dans les cantons de Argovie, Bâle-Campagne, Berne, Fribourg, Grisons, Lucerne, Soleure et Zurich. La cotation à la bourse SIX Swiss Exchange et la transformation du fonds en un fonds ouvert au public est prévue au plus tôt pour le nouvel exercice 2019/2020.