3 juil. 2020 Annonce de publicité événementielle
Procimmo 2: acquisition supplémentaire à Küssnacht
Le fonds Procimmo Swiss Commercial Fund II a acquis un autre immeuble d'une valeur vénale totale d'environ CHF 15.9 millions situé à Küssnacht (SZ).
L’immeuble, qui a été acheté à Küssnacht (SZ) en juin 2020, dispose de 9’770 m2 de surfaces louables et d'un terrain de 9’543 m2. D'une valeur vénale d'environ CHF 15.9 millions, ce bâtiment commercial et industriel construit en 1999 dispose aussi de bureaux et de 45 places de parking.
En même temps que l'achat, un contrat de bail « Triple-Net » a été conclu pour l'ensemble de l'immeuble d'une durée de 12 ans. Le site est occupé par le même locataire qui loue également l’immeuble de Hägglingen, qui a été acquis pour le fonds l'année dernière. Le locataire solvable se positionne dans le marché international et offre des solutions en matière plastique.
L’immeuble acquis est situé à la limite nord de Küssnacht, sur une route principale. En raison de sa situation centrale sur la route principale, le bâtiment a une très bonne visibilité. Le site est très bien développé, notamment en raison de la proximité de l'accès à l'autoroute.
Le rendement brut réel sur prix de revient est d'environ 6.52%.
Après cet achat, la valeur vénale de tous les immeubles du Procimmo Swiss Commercial Fund II s'élève à environ CHF 510 millions.
Clause de non-responsabilité
Procimmo SA - Disclaimer (Suisse)
Procimmo SA est une direction de fonds autorisée par la FINMA. La société a été fondée en 2007 et est spécialisée dans la création, la direction, et la gestion de fonds de placement de la catégorie « fonds immobiliers » en Suisse. Elle s’adresse à des investisseurs institutionnels et privés qui recherchent un rendement stable et attrayant, grâce notamment à une fiscalité attractive. Procimmo SA administre et gère deux SICAV « Procimmo Real Estate SICAV» et « Streetbox Real Estate SICAV».
Informations mises à disposition
Les informations publiées sur ce site Internet ont un but strictement informatif et publicitaire. Elles ne représentent ni un conseil en investissement, ni une recommandation d’effectuer ou de liquider un placement. Elles ne constituent pas non plus un appel au public ou une offre ou une invitation à souscrire à des actions de Procimmo Real Estate SICAV ou de Streetbox Real Estate SICAV. Procimmo SA ne donne aucun conseil, notamment d’un point de vue juridique et fiscal. Le contenu de ce site Internet a été élaboré et rendu accessible par Procimmo SA en Suisse. L’ensemble des indications ont un but purement informatif et s’adressent exclusivement aux investisseurs suisses. Les personnes intéressées doivent se faire conseiller par des professionnels qualifiés avant de prendre des décisions en matière d’investissements.
Restrictions en matière de vente
Les informations de ce site Internet ne sont pas destinées aux personnes soumises à une législation leur en interdisant l’accès (par exemple en raison de leur nationalité, de leur domicile ou de leur statut). Les personnes qui sont soumises à de telles restrictions locales ne peuvent avoir accès à ce site Internet.
Les personnes intéressées doivent être conscientes du fait que les cours des actions de SICAV sont soumis à des fluctuations de valeurs et de rendement. Les performances historiques ne constituent aucune garantie de résultats courants ou futurs. Les éventuelles données de performance mentionnées dans ce site ne tiennent pas compte des commissions et frais perçus lors de l'émission et du rachat des actions des SICAV. L’acquisition de fonds de placement doit en toute état de cause avoir lieu après une étude détaillée du prospectus en vigueur, du dernier rapport annuel (et/ou semestriel si celui-ci est plus récent) ainsi que des autres documents pertinents mentionnés ci-dessous. Ces documents peuvent être obtenus gratuitement en Suisse auprès de Procimmo SA.
Documentation du fonds
Les personnes intéressées sont priées de se référer au prospectus avec règlement de placement et statuts intégrés, à la feuille d’information de base et au rapport annuel et/ou semestriel qui sont seuls à faire foi. Ces documents sont disponibles gratuitement sur simple demande auprès de Procimmo SA, Rue de Lausanne 64, 1020 Renens et de la banque dépositaire concernée.
Enregistrement des fonds de placements collectifs de capitaux en Suisse
Les fonds de placements collectifs de capitaux suisses présentés sur ce site Internet ont été approuvés par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) et/ou leur distribution a été autorisée en Suisse. Veuillez retenir que pour certains fonds de placement et/ou catégories d’actions, le cercle des investisseurs autorisés se limite aux dénommés « investisseurs qualifiés ». Les documents du fonds renseignent sur ces restrictions ainsi que, le cas échéant, sur d’autres restrictions du cercle des investisseurs. Dans la mesure où ce site Internet présente des indications et informations destinées à des investisseurs qualifiés, ces indications et informations s’adressent exclusivement à des investisseurs qualifiés au sens de l’art. 10 al. 3 et 3ter de la Loi fédérale sur les placements collectifs de capitaux (LPCC).
Autres pays
La distribution des fonds de placements collectifs de capitaux peut être aussi autorisée dans d’autres pays. En règle générale, les actions de fonds de placements collectifs de capitaux ne peuvent être vendues, proposées ou livrées dans tous les autres pays sans une autorisation de distribution. C’est pourquoi les informations de ce site Internet s’adressent uniquement aux investisseurs situés en Suisse. Certains fonds de placements collectifs de capitaux disposent de différentes catégories d’actions de fonds qui, dans certaines circonstances, ne sont pas proposées dans tous les pays où le fonds de placements collectifs de capitaux est enregistré. En particulier, les actions des SICAV n'ont pas été et ne seront pas enregistrées selon le Securities Act de 1933 des Etats-Unis d'Amérique (« Securities Act »). Les actions des SICAV, respectivement de leurs compartiments, ne peuvent être ni proposées, ni vendues ou livrées à l’intérieur des Etats-Unis ou à des "U.S. Persons" telles que définies dans le Securities Act de 1933 des Etats-Unis d’Amérique (« Securities Act ») respectivement dans le droit fiscal des Etats-Unis d’Amérique. En outre, l’offre ou la vente d'actions du fonds aux Etats-Unis par un distributeur peut constituer une violation des obligations d’enregistrement prévues dans le Securities Act.
En cliquant sur le bouton ci-dessous « J’accepte », vous reconnaissez avoir lu et compris cette page, vous acceptez de vous conformer à son contenu et vous confirmez que vous accédez à ce site Internet conformément aux lois et réglementation de la juridiction ou du pays dans lequel vous résidez.