Procimmo SA

14 sept. 2017

Procimmo 1: Changement de responsable dans la gestion du fonds

Alexandre Monney sera le nouveau fund manager du fonds «Procimmo Swiss Commercial Fund» à partir du 1er décembre 2017. Il possède une expérience de plusieurs années dans le domaine immobilier notamment dans la gestion d’actifs, les transactions, l’analyse immobilière, les évaluations ainsi que dans la gérance immobilière. En dernier lieu, Alexandre Monney travaillait chez UBS SA à Genève en tant que «Director» au sein du département «Real Estate Customized Mandates» intervenant sur plusieurs types de marchés. Il est également membre de la RICS.

Johny Rodrigues qui travaillait depuis mai 2015 chez Procimmo SA en tant que fund manager du «Procimmo Swiss Commercial Fund» quittera la société en fin d’année 2017 après une période de transition avec son remplaçant.

Lors de son passage chez Procimmo SA, Johny Rodrigues s’est occupé en particulier du développement et de l’implémentation de la stratégie du fonds ainsi que de la gestion opérationnelle. En collaboration avec la direction, il était aussi responsable des décisions d’achats et ventes des immeubles. Grâce à son travail, le fonds s’est idéalement positionné pour l’avenir. Procimmo SA remercie Johny Rodrigues pour son excellent travail et pour la collaboration professionnelle.

Alexandre Monney reprendra les tâches précitées chez Procimmo SA et travaillera au Mont-sur-Lausanne.

Le «Procimmo Swiss Commercial Fund» investit principalement dans des immeubles commerciaux, des surfaces artisanales et administratives, ainsi que dans des bâtiments industriels. La stratégie du fonds consiste à investir en dehors des centres villes, dans des immeubles à fort potentiel de plus-values. Le fonds a une fortune brute d’environ CHF 900 millions.