3 nov. 2017
«Streetbox» parmi les finalistes aux NZZ Real Estate Days
Le gestionnaire de fonds Procimmo SA a été sélectionné avec le concept «Streetbox» aux NZZ Real Estate Days dans la catégorie «Trend-Radar» parmi les trois finalistes. La remise du prix a eu lieu le 2 novembre 2017 à Interlaken devant un public prestigieux de la branche immobilière. Le concept «Streetbox» permet aux PME et aux privés d’occuper des petites surfaces facilement modulables à des prix attractifs.
Le concept «Streetbox» a été créé et développé par Procimmo SA qui est un gestionnaire de placements collectifs de capitaux immobiliers. Dans le concept précité, le locataire ou l’acheteur s’installe dans un «Streetbox» qui dispose d’un aménagement intérieur plutôt simple mais de bonne qualité. En fonction des besoins du locataire, ce dernier peut effectuer des aménagements d’intérieur. Des surfaces flexibles avec environ 110 m2 (deux étages) à des prix attractifs sont disponibles pour la location ou la vente. Les sites des bâtiments de «Streetbox» se trouvent hors des centres-villes, mais aussi dans des zones périphériques actives économiquement (proches des autoroutes).
Le fonds Streetbox Real Estate Fund
Le concept «Streetbox» a notamment été développé au travers du fonds immobilier Streetbox Real Estate Fund qui est géré par le gestionnaire de fonds Procimmo SA. Ce fonds qui est coté à la SIX Swiss Exchange depuis octobre 2016 détient la plupart des immeubles de type « Streetbox » en Suisse romande. Du point de vue de l’investisseur, le but du fonds est de maintenir la substance à long terme de l’investissement, un rendement stable et attractif à long terme (distribution annuelle d’un dividende) et une exonération fiscale pour le détenteur de parts en Suisse (dans la mesure où la fortune du fonds est investie en propriété immobilière directe).
Informations sur le concept «Streetbox» : www.streetbox.com